Sondage
 Partenariat
 Chat
 Les liens
 Les objets
 Les 20 secrets
 Baby
 Les Dragons noirs
 Super C17
 Fan Art
 Les paroles
 Les vidéos
 Les fonds d'écrans
 Icônes
 Ecrivez moi !
 
 

Dans tous les épisodes, nos héros rencontreront multiples objets. Je vous les détaille un par un (les plus important bien sur).

 

Les Dragon Ball : Cela signifie "les boules du dragon". Il y en a 7. Celle-ci ont le pouvoir de faire apparaître un dragon  qui peut réaliser vos souhaits. Il y a les Dragon Ball sur terre, qui donne place à Shéron. Il a été conçu par Mr. Popo et le tout puissant. Il ne peut exaucer qu'un seul vœu. La formule qu'il faut prononcer est : "Dragon sacré, fais ton apparition". Après le souhait réaliser, les Dragon Ball se séparent et ne peuvent être utilisées qu'au bout d'un an.

Ball7.jpg (17477 octets)

Il y a aussi des Dragon Ball sur Namek mais celle-ci sont différentes. Quelques détails changent. Le dragon invoqué n'est pas le même : il se nomme "Polunga". Il est beaucoup plus puissant que Shéron du fait qu'il peut exaucer 3 souhaits. Sa vie est lié avec celle du Maître des Nameks. La formule d'invocation est : "Tokalato Polonga pupilitopato". Ces boules sont plus grosses et ne mettent que 130 jours avant d'être réutilisable.

nuage.jpg (38894 octets) Le nuage magique (kintoun) : Ce nuage est très spécial : il permet de voler et il peut atteindre de très grandes vitesses d'où son nom "nuage supersonic". Seul les personnes au cœur pur peuvent y monter dessus. Les autres personnes passent à travers. Sangoku à reçu ce cadeau de Tortue Géniale. Sangoku se déplacer avec ce nuage avant de savoir voler.

Le bâton magique (nyoi bo) : Ce bâton n'est rien de plus banal à première vue mais pourtant. . . Ce bâton peut changer de taille : il peut faire la taille d'une allumette ou bien 180 000 kilomètres. Il sert aussi à aller voir le tout puissant pour les personnes ne savant pas voler. Il relie la tour de Maître Karine au Palais Kami Sama. C'est le grand-père de Sangoku qui lui a offert. gokubaton.jpg (21764 octets)

Les haricots magiques (senzus) : Ces haricots ont la particularité de soigner complètement celui qui les mange. Cela est très efficace lors d'un combat difficile. C'est Maître Karine qui les a donnés à Sangoku. 

Les boucles d'oreilles (Potalas) : Ces boucles sont très spéciales : elle permettent à 2 êtres humains de pouvoir fusionner ensemble. Kibito les donnera à Sangoku et Végéta lors de la saga de Buu et ils fusionneront ensemble.

Le détecteur de Dragon Ball : Bulma est une personne dont l'électronique n'a aucun secret pour elle. Elle s'est servi de ses capacités pour mettre au point un radar qui détecte les Dragon Ball. Il capte les ondes émises par les Dragon Ball ce qui permet de les trouvées sans trop de difficultés. 
Le scaouteur : Cet appareil permet de savoir la force de son ennemi (la force est plus communément appelé ki). C'est également très efficace pour savoir si quelqu'un se cache dans les environs.

Les capsules : Bulma en a toujours sur elle car son père est le dirigeant de la célèbre entreprise Capsule Corporation. Ces petites capsules permettent de d'avoir n'importe quoi en cas de besoin : Maison, moto, voiture etc. En les jetant par terre, celle-ci libère l'objet. Pour le remettre dedans, il suffit d'appuyer sur un simple bouton.

La machine à voyager dans le temps : C'est également Bulma qui l'a inventé et donc conçue. Cette machine permettra à Trunks de revenir dans le passé afin de guérir Sangoku d'une maladie mortelle. Il rencontrera son double durant son voyage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour recevoir la newsletter

 
Sangohan grand héros.jpg (38961 octets)