Sondage
 Partenariat
 Chat
 Les liens
 Les objets
 Les 20 secrets
 Baby
 Les Dragons noirs
 Super C17
 Fan Art
 Les paroles
 Les vidéos
 Les fonds d'écrans
 Icônes
 Ecrivez moi !
 

 

Le Kaméhaméha

Cette technique est sans doute la plus connu de cette série. C'est aussi la première attaque a être utilisée dans Dragon Ball. Cela signifie "boule d'énergie de la Tortue". On l'appelle aussi vague déferlante. Cette attaque est dévastatrice. Elle consiste à concentrer un maximum d'énergie corporelle entre ses mains et de le projeter par la suite. On ne peut pas le faire plusieurs fois de suite à répétition car elle épuise son utilisateur. Le premier a avoir appris a maîtriser cette technique est bien sur Tortue Géniale. Il s'en est servi pour éteindre un feu de la forêt de Guyano. C'est également cette technique qui a permit a Sangohan de venir a bout de Cell. 

sangohan18.jpg (119522 octets)

Sangoku SSJ4 Kame.jpg (23449 octets)

Pagef3.jpg (8296 octets)

Les autres ont également appris a concentrer leur énergie là ou il le souhaite. Ils ont ensuite personnaliser cette attaque. En effet Krilin fait un disque coupant (Kienzan), Tenshinhan l'utilise pour faire son carré d'énergie, Végéta l'utilise pour faire des boules explosives (Final Flash, Big Bang Attack), Sangohan pour le Masenko et Petit Cœur pour faire le Mokankosampo.

Le Kaïoken

KaioKen.jpg (29321 octets)

Cette technique consiste a se concentrer un maximum pour multiplier la puissance maximale d'un guerrier quel qu'il soit. Plus il se concentre, plus sa force augmente (logique !!). Le problème de cette technique est que l'utilisateur du kaïoken ne contrôle pas ses dépenses d'énergie et peut s'épuiser voir mourir sans s'en rendre compte. C'est ce qu'il fait que cette technique est la plus dangereuse de toutes.

Elle lui a été enseigné par maître Kaïo. La première fois qu'il a utilisé cette technique a été contre végéta. Il est arrivé a multiplier sa force par 4 (on le note kaïokenX4). Il a également utilisé cette technique contre Freezer x20.

Tech1.jpg (27685 octets)

Sangoku kaioken.jpg (89956 octets)

Le Genkidama

Sangoku genki.jpg (55093 octets)

Cette technique ne peut être utilisé que par Sangoku. Une fois de plus cette attaque lui a été apprise par maître Kaïo. C'est vraiment l'attaque la plus dévastatrice de toutes. Elle consiste a amasser l'énergie de tous les êtres humain et l'énergie végétale : les plantes, les rocher, le soleil etc. . . Il doit mettre ses mains au dessus de la tête en tendant les bras. Les êtres humains doivent faire de même et après cette opération ils se sentent tous faible.

 Cette attaque est vraiment puissante mais elle possède quand même un énorme inconvénient. Il faut beaucoup de temps pour réunir toute l'énergie et pendant ce temps il est à la merci de son adversaire. C'est pour ça que contre Buu, Végéta s'occupe de lui pendant que Sangoku rassemble l'énergie. Sur Namek, il utilise aussi cette attaque contre Freezer mais qui, hélas ne détruisit pas Freezer. Il utilisa cette attaque contre Végéta pour la toute première fois. Personnellement, c'est l'attaque que je préfère.

Sangoku genkidama.jpg (61275 octets)

 

Page suivante

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour recevoir la newsletter

 
Sangohan grand héros.jpg (38961 octets)