Sondage
 Partenariat
 Chat
 Les liens
 Les objets
 Les 20 secrets
 Baby
 Les Dragons noirs
 Super C17
 Fan Art
 Les paroles
 Les vidéos
 Les fonds d'écrans
 Icônes
 Ecrivez moi !
 

 

Voici la chronologie de Dragon Ball

 

En -100 000 000 d'années : La planète Kaiosei est apparue (c'est la planète ou vit Maître Kaïo)

En -75 000 : Dai Kaïo Shin est enfermé dans l'épée.

En -5 000 000 : Le terrible sorcier du nom de Bididi créé un monstre nommé Majin Buu. C'est un monstre puissant qui ne représente que le mal. En à peu prés 12 ans, il détruit une centaine de planètes. En ce temps là, le royaume du monde est régi et protégé par cinq Kaïo Shin. Ils vont se dresser devant Majin Buu afin de l'arrêter mais celui-ci va tuer la déesse de l'ouest et absorber le dieu du sud ainsi que BougaKyushyu, le dieu des dieu. Après cette dernière absorption, le résultat est surprenant. Un nouvel être naît en la personne de Bubu le gros monstre au cerveau d'enfant mais qui ne réagit pas comme tel. Seul le plus jeune, Kaïo Shin, survivra. Il aidera Sangoku et ses amis par la suite. Bididi ne supporte plus la nouvelle forme de son monstre et va l'enfermer dans une boule afin de trouver le moyen de lui faire retrouver sa forme original. Il va envoyer la boule sur Terre, dépeuplée à cette époque. Kaïo Shin recherche Bididi, juste après l'envoi de la boule, et l'élimine avant que celui-ci ne lui révèle où a été envoyée la boule. Kaïo Shin cherchera des siècles cette boule où est enfermé Bubu.

En -10 000 : Le monde des vivants et celui des morts se séparent.

En - 4 327 : Garlick, qui se dirige vers la Terre, découvre que la planète possédée se rapproche de l'orbite de la Terre. Tous les 5 000 ans, une sorte de passage va se créer entre les deux planètes permettant aux ancêtres de Garlick de venir sur Terre. 

En -238 : Sur la planète des guerriers de l'espace (ceux-ci ne vivent pas encore sur la planète Végéta), on entend parler d'une légende qui dirait, que tous les 1 000 ans, naîtrait un combattant avec une force extraordinaire. C'est la légende du guerrier Millénaire.

En -139 : La princesse Serpent Ebi-Him construit son palais sur la route du serpent.

L'an 0

En 250 : Uranai Baba commence sa carrière de sorcière et de prédiction. 

En 260 : Sur Namek des changements de climats se font ressentir. Le fils de Katatsu, qui deviendra Tout-puissant, arrive sur Terre et crée Shenron à partir des souvenir de sa planète mais ne se souvient pas de tout et le dragon sacré ne peut exaucer qu'un seul vœu.

En 430 : Kame-sennin (Tortue Géniale) naît. Comme sa sœur, Baba, a plus de 250 ans de différence avec lui, il est issu d'une famille dont les membres vivent très longtemps.

En 431 : le fils de Katatsu se convertit en disciple du Dieu de la Terre qui le choisit comme remplaçant à la fin de sa vie.

En 448 : Kame-sennin, âgé de 18 ans, quitte sa famille pour devenir un grand guerrier et rejoint son maître Mutaito. Il fera aussi la connaissance de Tsuru-sennin (le maître des grues) qui sera sont futur rival et qui lui aussi devient un disciple de Maître Mutaito.

En 459 : Tao Pai Pai, le frère de Tsuru-sennin, naît et est un futur mercenaire.

En 461 : le passage s'ouvre entre la Terre et la planète possédée. Les ancêtres de Garlick attaquent la Terre. Le Dieu antique et le fils de Katatsu se battent contre eux. A la suite de cette bataille, le Dieu antique va laisser sa place au fils de Katatsu qui va, du coups devenir le nouveau Dieu de la Terre. Avant d'accepter il va se séparer en 2 parties : le bien et le mal. Le bien portera le nom de Kami-sama (Tout-Puissant) et le mal Piccolo. Ce dernier quitte le sanctuaire et va sur terre semer la terreur. Avant qu'il n'ait pu prendre le contrôle du monde, maître Mutaito et Kame-sennin vont le combattre sans merci. Maître Mutaito va perdre la vie en excusant la technique du Mafuba qui met fin au règne de terreur de Piccolo en l'enfermant dans un autocuiseur.

En 474 : Dabra (Dabula) vient visiter la Terre. Il est venu chercher la boule où est enfermé BooBoo et voir s'il n'y a pas de danger. C'est là que Babidi l'a rencontré et pris le contrôle de son cerveau

En 550 : Les Sayajin découvrent une navette provenant de la planète Plant qui est tombée sur leur territoire

En 553 : Kame-sennin a finit son entraînement et devient l'homme le plus fort du monde. Il commence à collectionner des revues.

En 650 : Kame-sennin trouve le Dragon Ball à 3 étoiles au fond de la mer. Le 7 mai débute le premier Tenka Ichi Budokai (tournoi des arts martiaux).

En 658 : SanGohan naît. Il sera le premier élève de Kame-sennin et le père adoptif de Kakaroto qu'il nommera Son Goku. Son Goku nommera son fils Sangohan en souvenir de son père adoptif.

En 662 : Mr Popo rencontre Kami-sama. Admiratif devant la bonté du Dieu des hommes, il décide de se mettre à son service.

En 698 : Tonijika (le lapin qui peut transformer les gens en carottes) naît.

En 715 : Pilaf, qui deviendra l'ennemi de Son Goku, naît.

Page suivante

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour recevoir la newsletter

 
Sangohan grand héros.jpg (38961 octets)