Sondage
 Partenariat
 Chat
 Les liens
 Les objets
 Les 20 secrets
 Baby
 Les Dragons noirs
 Super C17
 Fan Art
 Les paroles
 Les vidéos
 Les fonds d'écrans
 Icônes
 Ecrivez moi !
 

 

Voici la suite de Dragon Ball. Personnellement, c'est la période que je préfère.

1ere partie     2eme partie    3eme partie    4eme partie

 

Dragon Ball Z reprend l'histoire de Sangoku plusieurs années après son mariage avec Chichi. Le couple a un fils nommé Sangohan en hommage à son arrière grand-père du même nom.

Un jour, Raditz atterrit sur la Terre et déclare qu'il est le frère de Sangoku. Il appartient au peuple des Sayïens, des guerriers intersidéraux mettant l'univers à feu et à sang. Leur planète Saya a été détruite et il ne reste plus que quatre Sayïens purs : Sangoku, Raditz et ses complices partis en mission, Végéta et Nappa. Sangoku refuse de s'associer à Raditz qui décide d'enlever Sangohan. Il s'ensuit un farouche combat entre les deux Sayïens où Piccolo intervient en faveur de Sangoku. Piccolo craint en effet beaucoup plus Raditz que son éternel rival. Alors que les deux "terriens" perdent le combat, Sangohan en colère, dégage une énorme énergie qui déstabilise Raditz. Sangoku et Piccolo s'empressent de donner le coup fatal à leur adversaire mais Sangoku y laisse aussi la vie.

Piccolo n'a pas le temps de se réjouir de la mort de ses deux adversaires car Végéta et Nappa sont en route pour venger Raditz. N'ayant qu'une année avant qu'ils arrivent, Piccolo décide de prendre Sangohan avec lui et d'en faire un guerrier comme il possède en lui la force de son père.

Sachant qu'il peut être ressuscité grâce aux boules de cristal, Sangoku profite de son passage dans l'autre monde pour s'entraîner avec Kaio-Sama, un grand maître tandis que tous ses amis sur Terre se préparent aussi au combat. Kaïo prolonge l'entraînement de aussi loin que possible mais oublie certains détails qui font que Sangoku ne revient sur la Terre que deux jours après l'arrivée de Végéta et Nappa. Ceux-ci ont déjà tué Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et même Piccolo. Il ne reste que Sangohan et Krilin lorsqu'il se présente enfin. Nappa est rapidement battu par la technique du Kaïoken mais Végéta résiste mieux. Finalement les deux combattants se déciment mutuellement et les actions de Sangohan et Krilin parachèvent la victoire de Sangoku sur Végéta. Sangoku laissera repartir Végéta dans l'espace.

La mort de Piccolo a provoqué la disparition de Kami-Sama et de ses créations. Le dragon Shéron n'existe plus et il est désormais impossible de ressusciter les morts. Les amis de Sangoku décident de trouver une solutions et enquêtent sur l'origine de Kami-Sama. Il viendrait de la planète Namek et a même laissé son vaisseau sur Terre. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.

Les trois terriens arrivent sans trop de difficultés sur Namek mais par malchance, ils tombent sur Freezer et ses guerriers encore plus terrifiants que Végéta. Ils se cachent en attendant l'arrivée prochaine de Sangoku : ils assistent impuissants aux massacres perpétré par Freezer. Sangohan et Krilin parviennent néanmoins à sauver Dendé, un enfant Namek. Celui-ci leur confirme qu'il existe aussi sept boules de cristal sur Namek. Elles sont l'œuvre du chef divin des Namek, Choran-Sama auquel Sangohan est présenté.

Non seulement Freezer est là mais aussi Végéta qui cherche les boules pour son propre compte. Il élimine deux des lieutenants de Freezer qui était pourtant son ancien employeur. Il s'allie avec Krilin et Sangohan pour combattre les meilleurs soldats de Freezer. Ces soldats sont décimés par Sangoku qui arrive enfin grâce à une capsule construite par le père de Bulma. Le combat a cependant épuisé ses forces et il doit être placé dans un bain régénérant pendant de longues heures. A l'autre bout de la planète, Freezer est retardé par Nail, un guerrier Namek et ne peut pas intervenir.

Ayant les sept boules de cristal devant lui, Dendé invoque un puissant dragon qui peut exaucer trois vœux sur Namek. Le premier souhait ressuscite Piccolo et le second le téléporte sur Namek mais au mauvais endroit. Le dernier souhait n'est pas réalisé car le vieux Choran-Sama meurt d'épuisement à cet instant et sa disparition provoque celle du dragon.

Freezer s'est débarrasser de Nail trop tard et enrage d'avoir perdu l'occasion d'exaucer son vœu d'immortalité. Il se déchaîne sur Krilin, Sangohan et Végéta. Leur résistance est héroïque et Freezer est obligé de transformer son corps pour acquérir plus de puissance. Sur Namek, Piccolo augmente aussi sa force : il a assimilé l'esprit de Nail. Il combat Freezer et l'oblige encore à passer à un stade supérieur mais il n'a rien pu faire pour sauver Dendé et Végéta. Cette fois Freezer est trop fort et Piccolo commence à fléchir. Sangoku réapparaît alors en pleine possession de ses moyens. Après une très longue lutte, Freezer réussit encore à tuer Krilin par traîtrise. Cela provoque la fureur de Sangoku qui atteint le stade de Super Sayïen.

Au même moment, Kami-sama est revenue à la vie dans son palais lorsque Piccolo a été ressuscité. Le dieu redonne la vie à Choran-Sama. Le troisième souhait est à nouveau réalisable et est utilisé pour transférer tous les gens sur Namek sur la Terre, à l'exception de Sangoku et Freezer qui veulent en finir une bonne fois pour toute. La planète ne résiste pas au déferlement de leurs puissances respectives. Juste avant la destruction finale, Sangoku élimine Freezer.

 

1ere partie     2eme partie    3eme partie    4eme partie

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour recevoir la newsletter

 
Sangohan grand héros.jpg (38961 octets)